Titre RNCP (II) Responsable des Ressources Humaines

Tous les établissements proposant cette formation

Présentation

Le Responsable ressources humaines et paie (H/F) est en charge de la communication RH/Paie avec les salariés, les institutions représentantes du personnel et les organismes extérieurs.

Il intervient sur l’intégralité du processus de recrutement. Il suit et accompagne les collaborateurs dans leur développement professionnel, évolution, formation et mobilité. Il élabore l’ensemble des documents administratifs afférant à la vie du salarié au sein de l’entreprise jusqu’à son départ. Il prépare, contrôle et effectue la paie (avec ou sans prestataire) en conformité avec les obligations légales.

Quel est le contenu de la formation ?

Au cours de la formation, l’étudiant suivra des enseignements professionnelle (administration et gestion du personnel, formation, recrutement, paie et communication) et des enseignements généraux (anglais, droit social et TIC).

Qui peut candidater ?

Pour intégrer cette formation, il faut être titulaire d’un bac+2 ou titre RNCP niveau III. L’admission se fait sur lecture du dossier scolaire qui mènera à un entretien de présélection et un test de niveau.

 



Infos pratiques

  • Admission : bac+3
  • Durée : 1 an(s)
  • Sortie : bac+4
  • Alternance : Oui
  • Stage : possible