Diététique

Diététique

Trouver
un établissement

Etablissement proche...
Près d'ici à 50km




Présentation

Le BTS Diététique forme des professionnels de la santé spécialisés en matière de nutrition. Ils sont capables d’assurer la qualité des aliments et des préparations, l’équilibre nutritionnel, l’établissement de régimes sur prescription médicale dans le respect des règles d’hygiène.

Quel est le contenu de la formation ?

Cette formation délivre 120 crédits ECTS et permet d’intégrer directement le milieu professionnel ou de poursuivre avec un bac + 3. Il est possible de suivre cette formation en voie scolaire ou en alternance.

Au cours des deux années de la formation, l’étudiant aura un enseignement général comprenant le français, les sciences humaines, l’économie, la gestion, la biochimie et une langue vivante au choix. Il suivra aussi des matières plus techniques : nutrition et alimentation, bases physiopathiques de la diététique, techniques culinaires, régimes…

Qui peut candidater ?

Compte tenu des attendus de la formation, les étudiants de BTS diététique sont généralement issus de bac général ou technologique (STL par exemple). Un intérêt pour les matières scientifiques est incontournable.

Les débouchés

Le BTS diététique offre la possibilité de continuer ses études (licence pro diététique) ou d’intégrer directement le marché du travail (diététiciens qualifiés : en structure hospitalière, auprès de société de restauration collective…).



Infos pratiques

  • Admission : bac
  • Durée : 2 an(s)
  • Sortie : bac+2
  • Alternance : Non
  • Stage : possible