Tous les établissements proposant cette formation

Présentation

Le Bachelor en Anatomo-Cyto-Pathologie (ACP) est délivrée dans le cadre d’un partenariat entre l’ESTBA et l’Institut de Pathologie de Paris, sous l’égide de son Directeur, le Docteur ADEM.
Des périodes en entreprise alternent avec des périodes en centre de formation, à l’ESTBA ou à l’IPP.

Objectifs de la formation

Le Bachelor en Anatomo-Cyto-Pathologie (ACP) conduit aux emplois de technicien supérieur spécialisé en anatomo-cyto-pathologie pour des cabinets médicaux, hôpitaux, instituts de médecine médico-légale, laboratoires dans l’industrie, ou instituts de recherche.

Sous la responsabilité du médecin ou du vétérinaire, dans le respect de la réglementation en vigueur, le technicien supérieur spécialisé réalise les différentes étapes et apporte ainsi une contribution déterminante aux diagnostics.

Il participe à la mise au point de nouvelles méthodes d’analyse et à l’adaptation des méthodes existantes. Il est qualifié pour occuper un emploi caractérisé par une technicité élevée dans le cadre d’une large polyvalence.

Conditions d’admission

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme bac+2 scientifique centré sur la biologie.
Après la phase de pré-admission (étude du dossier et entretien), si vous êtes retenu(e), une recherche d’employeur est enclenchée. L’admission deviendra définitive à la signature d’une convention de stage (pour le statut étudiant) ou d’une convention de formation professionnelle (pour le statut salarié).



Infos pratiques

  • Admission : bac+2
  • Durée : 1 an(s)
  • Sortie : bac+3
  • Alternance : Oui
  • Stage : oui