Technico commercial animaux d’élevage et de compagnie

Filière animale : d'élevage et de compagnie

Trouver
un établissement

Etablissement proche...
Près d'ici à 50km




Présentation

Le titulaire du BTSA TC exerce des activités commerciales en amont et en aval de filière agricole : vente de machines agricoles, ventes de produits agricoles ou fabriqués, vente d’animaux ou de végétaux….Il maîtrise les techniques de marketing, de négociation, la gestion de la relation client et les techniques de vente.

Quel est le contenu de la formation ?

Dans la riche « famille » des BTS « TC », ce BTS comprend des enseignements généraux (expression française et communication, économie, droit, mathématiques, anglais, EPS, Informatique) et professionnels (négociation commerciale, technique de marketing et du merchandising, gestion commerciale, anglais commercial, management, encadrement d’équipe, achats, gestion de stocks, connaissance de l’animal, techniques animalières).

La formation peut se faire en voie scolaire ou en alternance.

Qui peut candidater ?

Le BTSA TC est accessible après un bac général ou un bac techno (STAV, STMG). Les bacheliers issus de la voie professionnelle (bac pro commerce, bac pro technicien conseil, bac pro vente) peuvent également candidater sous condition d’avoir un bon dossier scolaire.

Les débouchés

Le titulaire de ce BTS peut choisir de poursuivre ses études (licence professionnelle commerce-distribution), ou de s’insérer directement dans la vie professionnelle où sa compétence est recherchée (chef de rayon animalerie, directeur de magasin, technico-commercial auprès des revendeurs du secteur, acheteur). La formation peut également être un point d’appui pour celui qui voudrait lancer son entreprise dans le domaine.

 



Infos pratiques

  • Admission : bac
  • Durée : 2 an(s)
  • Sortie : bac+2
  • Alternance : Oui
  • Stage : possible